mardi 28 octobre 2014

Rencontre des classes partenaires de GS/CP et de CM1


Vendredi 17 octobre, les élèves de CM1 ont accueilli leurs partenaires de GS/CP. 
Au cours de cette rencontre, les enfants de CM1 ont remis des dessins et des mots aux partenaires. 

Les GS/CP ont récité une comptine et ont chanté. 

Ensemble, ils ont partagé une collation, des pommes et du raisin afin de fêter la semaine du goût ainsi que l’automne. 

Les élèves étaient ravis de ce moment de partage et de rencontre avant les vacances.



Animation SNCF pour les CM1 et les CM2

Le vendredi 10 octobre, Mr Coulon, contrôleur à la S.N.C.F, est intervenu dans nos classes. Il nous a présenté la gare et le vocabulaire lié au train. Il nous a expliqué les règles de sécurité à tenir aux abords des voies ferrées, a rappelé les attitudes citoyennes qu'un usager doit respecter dans le train.

Nous avons été intéressés, il ne nous reste plus qu’à prendre le train pour mettre en application ces conseils !

Les élèves de CM1 et de CM2

Les foulées nazairiennes

Au cours de la première période, les élèves de CM1 et de CM2 se sont entraînés pour les Foulées Nazairiennes au Parc Paysager. Tous les enfants ont fait preuve d'une grande motivation au cours des entraînements.

Le dimanche 19 octobre, une vingtaine d'enfants ont participé sous un soleil radieux aux Foulées Nazairiennes.

Bravo à tous pour leur investissement aux entraînements et pour leur participation à la course !


mardi 21 octobre 2014

Partage avec nos partenaires

Le mardi 14 octobre, nos partenaires de CE2 nous ont lu une histoire d’ours…





…et pour les remercier, nous avons partagé nos sablés que nous avons préparés hier.

Atelier cuisine

Le lundi 13 octobre nous avons préparé la pâte avec les parents puis nous avons fait des formes avec les emporte-pièces





Nous avons fait plein de sablés. Les mamans les ont emportés pour les faire cuire et demain nous les partagerons avec nos partenaires de CE2.

lundi 20 octobre 2014

Visite au marché

Visite au marché le jeudi 9 octobre pour les PS/MS.